En raison de la pandémie de la COVID-19 et de la fermeture du Centre communautaire Noël-Brulard, les cours, les ateliers et les mercredi des dames sont annulés.

Suivez notre page Facebook pour connaître l’évolution de la situation.

17 août 2020 – Les membres du conseil d’administration se penchent sur la programmation de l’automne 2020

Les membres peuvent s’inscrire aux cours et ateliers donnés par la Guilde. Les cours offerts ainsi que les dates des cours sont décrits dans la programmation des sessions d’automne et d’hiver. L’inscription s’effectue dès que la programmation est rendue publique en juin et en décembre.

Pour démarrer un cours, 6 inscriptions sont nécessaires. Pour certains cours, le nombre d’inscriptions est limité à 6. Le tarif des cours est le suivant : un cours d’une (1) journée coûte 25 $ pour les résidents de la ville de Québec et 40 $ pour les non-résidents, un cours de deux (2) jours coûte 50 $ (80 $) et un cours de trois (3) jours coûte 80 $ (120 $). En vertu de la politique de tarification de la ville de Québec, les membres résidents ont droit à une réduction de 33 1/3 % sur le tarif des cours. Le tarif des ateliers dirigés est de 25 $ par jour pour les résidents et les non-résidents.

Lors des journées d’inscription, les professeures sont habituellement présentes pour donner des précisions sur les cours et le matériel nécessaire.

Les cours se donnent au Centre communautaire Noël-Brulart (1229, avenue Chanoine-Morel à Québec) majoritairement les samedis, certains cours sont aussi offerts en semaine.

Les mercredis, la Guilde tient un atelier libre appelé « le mercredi des dames » où les membres peuvent, à un coût minimal pour la journée, venir pratiquer la broderie, la frivolité, la dentelle et obtenir de l’aide des autres membres présents.

Aller au contenu principal