En raison de la pandémie de la COVID-19 et de la fermeture du Centre communautaire Noël-Brulard, les rencontres mensuelles annulées.

Suivez notre page Facebook pour connaître l’évolution de la situation.

17 août 2020 – Les membres du conseil d’administration se penchent sur la possibilité de tenir les rencontres mensuelles.

Les réunions mensuelles ont généralement lieu le premier samedi du mois, de septembre à juin. Les réunions mensuelles commencent à 9h30 le matin et les membres ont accès à la bibliothèque. Vers 10h30 la bibliothèque fait une pause et la présidente prend la parole pendant 15 à 20 minutes pour donner les principales nouvelles et informations aux membres. Ensuite, les membres peuvent continuer d’avancer leurs ouvrages et consulter la bibliothèque qui ferme à 11h30. Les membres peuvent dîner sur place et la salle demeure réservée durant tout l’après-midi.

À compter de midi, plusieurs marchands partenaires offrent leurs produits au Montmartre situé à proximité du Centre communautaire Noël-Brulart.

Les réunions mensuelles de la Guilde des dentellières et des brodeuses sont un lieu d’échange exceptionnel pour les artisanes et elles attirent environ 100 personnes à chaque réunion, soit environ la moitié des membres.  À leur arrivée, les nouvelles membres bénéficient d’un parrainage selon la technique qui les intéresse (dentelle, broderie, frivolité).

Lors de la réunion de décembre, un dîner de Noël est organisé pour les membres qui désirent y prendre part. Cette activité se finance par la vente de cartes de participation.

La réunion du mois d’avril est consacrée à l’assemblée générale de la Guilde.

Participation à une réunion mensuelle

Aller au contenu principal